bac en plastique

bac en plastique

Respectueux des normes environnementales imposées par l’Europe, les bacs Allibert se distinguent par leur fiabilité et leur robustesse. Le bac en plastique est élaboré à partir d’un plastique de première qualité, ils conviennent à de nombreux usages, pour les professionnels, comme pour les particuliers. Quelles sont leurs différentes spécificités ? Quels domaines d’activité cette gamme de bac plastique couvre-t-elle ?

Des bacs en plastique résistants à toute manipulation

Le bac Allibert est conçus pour une manipulation quotidienne et intensive. Faciles à déplacer grâce à leur forme ergonomique, ils sont également résistants aux chocs et aux chutes. Ils offrent avant tout une protection optimale pour les contenus les plus fragiles, mais conservent leur structure intacte pour une utilisation ultérieure. Ils conviennent aussi pour une gestion automatisée, comme des machines industrielles. S’ils présentent une excellente durée de vie, ils préservent leur intégrité et garantissent une parfaite hygiène pour le secteur de l’agroalimentaire, les récoltes ou le stockage de denrées périssables.

bac en plastique allibert
bac en plastique allibert

Des caractéristiques avantageuses pour le rangement et le déplacement de produits

À la fois pratiques et solides, les bacs en plastique Allibert se déclinent sous de nombreux formats et tailles différentes pour s’adapter à toutes sortes d’activités. La contenance varie entre 10 à 145 litres, tandis que les dimensions présentent une profondeur plus ou moins grande. Certains modèles conviennent pour la récolte ou les vendanges.
Dans ce cas, ils possèdent une paroi et un fond ajourés pour que le contenant dispose d’une aération naturelle. D’autres bacs sont conçus pour le stockage de produits conditionnés ou d’aliments. Leur structure gerbable permet de les empiler les uns sur les autres. L’ensemble reste parfaitement équilibré.

bac en plastique
bac en plastique

Des contenants pour tous les professionnels : le bac en plastique

Quel que soit leur secteur d’activité (surgelé, laiterie, chimie…), les industriels trouveront donc de multiples usages pour un bac Allibert. Aussi bien accessoires de rangement et outils de manipulation pour optimiser la cadence de production, ils font partie intégrante de la vie de l’entreprise. Si vous travaillez dans le secteur de la restauration ou des métiers de bouche (traiteur, poissonnier, boucher…), ils simplifient le transport et le stockage de vos denrées. L’agriculture est également concernée, notamment en ce qui concerne l’élevage, la culture de céréales, de vignes ou de vergers. Ils facilitent les récoltes et assurent un déplacement sécurisé des fruits et des légumes.

Logistique, transport et automobile, des secteurs concernés par l’usage de bacs adaptés

Les secteurs de l’automobile et du transport sont également concernés. La logistique au cœur d’un hangar nécessite des bacs en plastique pour des usages divers. En plus des différents usages évoqués précédemment, les garagistes peuvent s’en servir pour l’organisation de leurs outils ou le rangement de la visserie. Pour en disposer facilement et à volonté, des bacs à bec Allibert permettent de voir le contenu en un coup d’œil.

N’hésitez pas à nous contacter directement ou à effectuer une recherche rapide sur notre site afin de trouver les bacs Allibert qui conviennent à votre activité, qu’elle soit d’ordre privé ou professionnel.