conteneur poubelle

Le tri des déchets se fait plus facilement en utilisant le conteneur poubelle. Les différents modèles sont disponibles en plusieurs volumes et nombreuses couleurs. Chacun identifie facilement où il doit jeter les papiers, les plastiques et autres types d’ordures. Le conteneur poubelles rend également la collecte plus efficace. À savoir que le recyclage contribue à préserver la nature et l’écosystème. Certains matériaux représentent une grande quantité de matières premières pour la fabrication de nouveaux produits.

Mode d’utilisation du conteneur poubelle

Le conteneur poubelle se distingue par sa forme rectangulaire de taille variable. Il a l’avantage d’être équipé de roulettes. Ces accessoires rendent leur déplacement plus aisé d’un endroit à un autre. Il est également doté d’un couvercle. Cela limite la propagation des mauvaises odeurs, même s’il s’agissait d’une poubelle exterieur. Certains modèles sont munis d’une pédale qui offre plus de confort. Elle évite de soulever le couvercle et de se salir les mains. D’une manière générale, le conteneur poubelles est fait en plastique décliné en plusieurs couleurs. Le mieux est d’en avoir deux ou trois dont chacun est dédié à un type d’ordure. Si certains matériaux sont destinés au recyclage, les déchets organiques sont transformables en engrais. Il faut aussi noter qu’il existe des poubelles en acier ou en inox. Elles ont une bonne résistance et une longue durée de vie.

conteneur poubelle
conteneur poubelle

Les critères de choix du conteneur

La poubelle exterieure est utilisable dans différentes situations. Elle permet de collecter les déchets de tous les bureaux se trouvant dans un même immeuble. Il existe en effet des modèles de grande capacité qui peuvent aller jusqu’à 1000 L. En plus de démontrer l’engagement par rapport au développement durable, la poubelle améliore aussi l’hygiène dans l’entreprise. Elle est placée soit dans un local dédié, soit à l’extérieur du bâtiment. Cet équipement est fabriqué dans un matériau qui résiste aux intempéries, quelle que soit la saison. De cette manière, la prolifération des bactéries et de la saleté est limitée. D’autant plus que la poubelle est facile à entretenir. Il est d’ailleurs préférable de la nettoyer au moins une fois par semaine, notamment après le passage des éboueurs. Cela évite d’avoir des débris qui restent collés au fond de la poubelle.

Auteur de l’article : rupertelectric